Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 02:23

2963743281_1_5_zvCHJ0Xn.jpgL’alliance est dans le monde vanille l’objet symbolique du lien qui unit les deux époux. Le nom donné à ce simple anneau de métal précieux est en lui-même significatif. Dans la relation BDSM, la notion d’appartenance, qui est au premier plan, est signifiée par un collier portant un anneau, symbole du lien qui attache la soumise à son Maître.

Le collier est le signe de cette relation, à la fois le signifiant et signifié, il ne doit donc pas être pris à la légère, ce n’est pas qu’une simple parure décorative. Pour le Maître offrir son collier c’est reconnaître la soumise comme sienne, mais c’est aussi affirmer les devoirs qu’il a envers elle. Recevoir le collier de son Maître, c’est pour la soumise l’acceptation de son appartenance, mais c’est aussi l’affirmation de sa soumission.

Certains choisiront de passer un collier au cou de la soumise dès l’acceptation par celle-ci de la relation. Par ce geste ils affirment symboliquement leur « prise de pouvoir » alors que les liens sont encore faibles. Le collier apparaît alors comme le signifiant de la relation, il agit presque comme une amulette, garant de la fidélité de chacun à ses engagements. Déjà signifiant, il n’est pas encore signifié : tout reste à construire, il en sera le fil conducteur affin d’en devenir le signe.

A l’opposé d’autres préféreront offrir, dans un premier temps un autre objet symbolique, souvent une « bague d’O ». Celle-ci a une signification proche de la bague de fiançailles, la mise en route d’une dynamique, la promesse d’un avenir à construire ensemble. Le Maître ne passera le collier au cou de sa soumise que lorsqu’il estimera que les liens sont déjà forts, celui-ci pouvant alors prendre toute sa valeur de signe à la fois signifiant et signifié.

Signe fort de la relation le Maître, sera tenté de choisir un collier fortement connoté, mais quasiment impossible à porter dans la majorité des situations de la vie quotidienne, alors même que la soumise désirera sentir en permanence la présence réconfortante du collier à son cou.

Certains préféreront opter pour la permanence et choisiront un collier acheté dans une bijouterie classique mais qui à leurs yeux aura une forte valeur symbolique, d’autant que certaines collections proposent des modèles aux limites du BDSM.

D’autres opteront pour un collier acheté dans un magasin spécialisé ou sur Internet a la symbolique évidente que la soumise ne portera qu’en privé ou lors de sorties dans des soirées BDSM.

Rien n’interdit de combiner ces deux stratégies et d’offrir un collier très fortement connoté qui sera le collier « secret » que la soumise ne portera qu’à l’intérieur du couple lors des temps fort de la relation et un collier plus symbolique qui sera le collier « public » possible à porter en toutes circonstances. Il est alors possible de décidé que le changement de collier se ferra sur l’initiative du Maître qui l’utilisera alors comme annonce d’un temps fort.

Quel que soit le type de collier choisi, quel que soit le moment choisi pour le passer au cou de la soumise c’est un des temps les plus fort de la relation, on peu même considérer que cela en est le « T0 », l’instant où tout commence. C’est un moment qui restera gravé tant dans la mémoire de la soumise que dans celle du Maître, à vous d’en imaginer le cérémonial pour en faire un moment magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par planete-bdsm
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 02:08

euse.coco.fr-8639-1-.jpg1- Un dialogue permanent tu entretiendras : 
Le Maître devra constamment être à l’écoute de sa soumise et entretenir le dialogue. Il veillera à ce que sa soumise puisse librement exprimer ses envies, ses besoins, mais aussi ses doutes et ses peurs. C’est sur la base de ce dialogue qu’il adaptera sa conduite pour développer la relation en s’interdisant tout chantage affectif pour asseoir son emprise sur sa soumise.

2- Avec respect tu la traiteras : 
Le Maître traitera sa soumise avec le respect dû à celle qui s’est donnée à lui. Il ne cherchera pas à la rabaisser ni à la dégrader, c’est en la grandissant qu’il montrera sa force, c’est en la rabaissant qu’il trahirait ses faiblesses. De la part du Maître, ce sera faire preuve de respect et de grandeur que de savoir reconnaître ses fautes, ses erreurs et de les corriger.

3- A l’intégrité de son esprit et de son corps tu veilleras : 
En se donnant à son Maître la soumise se met dans un état de dépendance physique et affective, en l’acceptant celui-ci devient comptable de son intégrité. Il sera attentif à ne pas la blesser par des pratiques dangereuses ou qu’il ne maîtrise pas. Il veillera à ne pas utiliser le pouvoir qu’elle lui donne pour la rabaisser ou la dégrader.

4- A son épanouissement tu veilleras. 
Le Maître sera attentif au plaisir et au bien être bien être de sa soumise affin que celle –ci trouve son épanouissement a ses côtes. Il veillera à ce qu’elle progresse dans son développement personnel et dans sa soumission de façon harmonieuse lui permettant ainsi de se construire.

5- Le temps nécessaire tu lui consacreras : 
Afin de guider au mieux l’évolution de sa soumise, le Maître lui consacrera le temps nécessaire a son épanouissement. En tout état de cause il devra lui consacrer un temps au minimum égal a celui qu’il exige qu’elle consacre à leur relation.

6- Des ordres adaptés tu donneras : 
Le Maître veillera à ce que ses ordres soient adaptés aux possibilités de sa soumise, a ce que ceux-ci soient conformes à sa progression et respectent les limites fixées. Les ordres ne seront jamais la traduction d’une quelconque lubie passagère du Maître.

7- A t’améliorer toujours tu veilleras : 
Afin de pouvoir accompagner au mieux la progression de sa soumise le Maître veillera à constamment acquérir de nouvelles connaissances tant théoriques que pratiques. Il devra être capable de progresser dans sa vision du BDSM et de la relation, faute de quoi, il risquerait d’être dépassé et de devenir un frein a l’évolution de sa soumise.

8- Avec équité tu châtieras : 
Le Maître appliquera les punitions, qu’après en avoir expliqué le motif a sa soumise et s’être assure qu’elle l’a bien compris. Il choisira des châtiments corporels ou non adaptés à la faute, sans excès mais sans complaisance. Les punitions ne seront jamais utilisées comme des alibis à des envies de jeux SM mal assumées.

9- Sans colère tu puniras : 
Afin de toujours appliquer les punitions avec mesure et équité, le Maître s’abstiendra de punir sa soumise sous l’emprise de la colère. Il n’utilisera pas la punition comme un exutoire à ses propres tensions.

10- Avec toutes le même comportement adopteras : 
 Le    Maître se comportera face aux autres soumises, portant collier ou non, avec respect et bienveillance. Il tendra une main secourable à toute soumise dans la détresse. Il respectera le collier des autres Maîtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par planete-bdsm
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 01:49

556459862_002-600x800.jpg1 – Par mensonge ou omission, la vérité tu ne travestiras : 
En aucun cas la soumise ne doit dissimuler ou travestir la vérité a son Maître. Elle devra lui faire part spontanément ses soucis de quelque nature que ceux ci soient. Elle devra lui confier spontanément ses désirs ses envies ses besoins ses fantasmes. Elle devra exprimer ses peurs ses craintes et ses doutes.

2 - Ton temps libre, tu me consacreras : 
Le soumise se tiendra constamment à disposition du Maître pour l’accueillir ou se rendre à ses convocations. A tout instant elle se tiendra prête à satisfaire ses désirs et à obéir à ses ordres. La soumise doit s’assurer que son Maître sait à tout moment où elle se trouve. Elle doit s’assurer qu’elle est joignable a tout instant.

3 – Jamais mes décisions, tu ne contesteras : 
La soumise ayant toute confiance en son Maître et lui ayant remis son pouvoir, elle s’en remet donc intégralement à lui et à son jugement. Dans le cas d’une incompréhension d’une intention de son Maître, la soumise acceptera de se prêter à ses exigences, mais pourra lui mentionner son incompréhension

3 – Jamais mes décisions, tu ne contesteras : 
La soumise ayant toute confiance en son Maître et lui ayant remis son pouvoir, elle s’en remet donc intégralement à lui et à son jugement. Dans le cas d’une incompréhension d’une intention de son Maître, la soumise acceptera de se prêter à ses exigences, mais pourra lui mentionner son incompréhension.

4 - A mon plaisir et à mon bien être, tu veilleras : 
La soumise devra constamment veiller au bien-être de son Maître. Elle ira au devant de ses désirs. Elle fera passer le plaisir du Maître avant le sien elle veillera à ce que son propre plaisir ne se fasse pas obstacle à celui du Maître.

5 – Une attitude respectueuse, tu adopteras : 
La soumise aura en permanence une attitude respectueuse vis a vis de son Maître. Ainsi ses paroles seront judicieusement choisies, ne seront jamais agressives et encore moins ne manifesteront un quelconque signe d’impatience ou d’énervement.

6 - Parée et irréprochable, toujours tu seras : 
La soumise veillera à être en permanence désirable pour son Maître. La soumise portera avec fierté les tenues que son Maître lui impose. En l’absence du Maître la soumise portera des tenues neutres et évitera de provoquer le regard des autres hommes. 
La soumise maintiendra en tout temps une hygiène impeccable et veillera en particulier à la propreté de ses orifices.

7 - De ton corps, aucun accès tu ne me refuseras : 
En présence de son Maître, la soumise devra en tout temps et tant que celui-ci lui laisse la liberté, laisser ses différents orifices à la portée de son Maître et lui en faciliter l’accès. Celui-ci disposera intégralement de sa soumise. Il pourra donc tout à loisir s’amuser avec elle.

8 - De tes fautes, le châtiment tu imploreras : 
Pour chaque infraction à une des règles du contrat ou à une des consignes données par le Maître, une punition sera infligée à la soumise. L’importance de la punition dépendra naturellement de la gravité de la faute, mais aussi de qui aura rapporté la faute en premier. Si la faute est avouée par la soumise avant qu’elle ne soit constatée par le Maître la punition sera moindre. 
Dans tous les cas la faute sera consignée dans un journal des fautes afin d’y enregistrer la punition s’y rapportant et d’apporter les correctifs nécessaires à l’éducation de la soumise.

9 - Les punitions avec gratitude tu subiras : 
Les punitions seront vécues comme des marques extrêmes d’attention de la part du Maître visant à faire progresser la soumise. En conséquence de quoi, la soumise s’obligera à remercier le Maître pour cette attention en lui donnant toutes marques d’humilité et d’affection.

10 - Avec quiconque, le même comportement tu adopteras : 
La soumise devra constamment avoir une attitude respectueuse vis a vis des autres Maîtres afin de ne pas ternir le collier qu'elle porte. Devant l’inconduite d’un Maître, elle devra lui rappeler poliment mais fermement qu’elle est la propriété exclusive de son Maître et que toute inconduite à son égard est une insulte à son Maître.


 

 

 



 

Par planete-bdsm
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 01:37

835660897_002-531x800.jpgLe Maître devra dépasser ses propres limites, tant il est vrai que celles-ci peuvent être atteintes avant celles de sa soumise. Il devra donc faire abstraction de ses propres sentiments, afin de précéder les attentes de celle qui lui fait face. L'exemple le plus flagrant réside dans les châtiments corporels où le Maître ressent dans sa chair les sévices qu'il inflige à sa soumise. Ceci prouve bien que ces deux entités physiques doivent être réunies par un amour inextinguible qui fait ressentir indifféremment à l'un ou l'autre les impressions physiques et cérébrales provoquées par le jeu.

Le Maître s'attachera tout particulièrement à ne pas tomber dans la banalité et le "déja-vu, déjà-vécu" en renouvelant autant qu'il est possible la gamme de son jeu. Il ne s'agit bien évidemment pas seulement de varier les instruments mais bel et bien d'utiliser toute la partition des sensations et sentiments. Ainsi le Maître pourra axer tout ou partie de la soirée sur la peur (qu'elle soit peur de la souffrance physique ou complètement psychologique), l'humiliation, l'exhibition, le dépassement de soi... La variété des plaisirs SM permet également de diversifier et d'explorer les multiples facettes de la soumise. Ainsi on pourra la mettre en confiance et lui faire plaisir par un jeu qu'elle connaît déjà et apprécie puis poursuivre après cette récompense par une découverte qu'elle redoute. A l'inverse il sera envisageable à la suite d'une épreuve particulièrement difficile... et réussie, de gratifier la soumise d'un amusement qu'elle apprécie.

Par planete-bdsm
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 22 décembre 1 22 /12 /Déc 01:33

4737687-amazing-bdsm-pic-featuring-hot-brunette.jpgLe rôle de Maître ne se borne pas à savoir manier une cravache ou tout autre instrument. Il est beaucoup plus profond que cela et le Maître doit parfaitement connaître les désirs (secrets ou exprimés, conscients ou inconscients) de sa soumise, ainsi que ce qui la révulse, temporairement ou définitivement. Le Maître s'efforce d'emmener sa soumise au-delà de ses limites autant physiques que psychiques. Il agira en toute connaissance de cause, anticipera les réactions de sa soumise, et orientera sa Domination en fonction du résultat désiré. Le but à atteindre étant la pleine satisfaction et la gratitude de sa soumise d'avoir été amenée à ce dépassement d'elle-même.

Il est bien plus valorisant pour le Maître d'imprimer sa marque dans l'esprit que dans les chairs de sa soumise. Pour ce faire, il déploiera des trésors d'ingéniosités, afin de laisser un souvenir indélébile mais agréable à sa soumise. Il pourra, selon ce qui fait vibrer son esclave, préparer en grand secret la prochaine séance de Domination, si le mystère et la fébrilité qui précèdent sont des facteurs déterminants à la montée de la pression psychologique de sa soumise. Ou à l'inverse, l'informer longtemps à l'avance de ses intentions, si la soumise a besoin de cette préparation psychologique pour accéder au plaisir de la soumission.

Le Maître sera en toute occasion sévère mais juste. Il devra non pas rechercher à tout prix la punition corporelle (ce qui, à la longue pourrait se révéler lassant pour la soumise et pour lui-même) mais bien au contraire savoir complimenter, flatter voire remercier son esclave, lorsque celle-ci est parvenue à l'endroit où voulait arriver le Maître.

Il devra en permanence veiller sur sa soumise, assurer sa sécurité et prendre en compte les interdits de celle-ci. En effet aussi paradoxal que cela puisse paraître, le plaisir de la soumise est également à prendre en considération, afin que perdure le jeu. Le Maître devrait toujours garder à l'esprit que sans elle il n'existe pas, et que c'est donc son bien le plus précieux. De ce fait, le plaisir reste en toute occasion un partage et non une exclusivité réservée au Maître. Le terme de plaisir est içi à considérer dans toute sa complexité. Car ce qui peut sembler au premier abord être une épreuve difficile pour la soumise, voire même faire l'objet d'un refus absolu, se révélera vraisemblablement par la suite, si le Maître connaît psychologiquement le fonctionnement de sa soumise, et si celle-ci y a été convenablement préparée, une véritable délivrance. Par exemple, la soumission étant un enchevêtrement complexe de désirs et de répulsions, d'interdits et de fantasmes, une soumise correctement guidée par un Maître à son écoute, lui sera reconnaissante de l'avoir amenée à réaliser des épreuves que seule elle n'aurait pas eu l'audace, le courage ou la volonté, voire éventuellement la conscience, d'effectuer. Ainsi, la soumission est en quelque sorte l'alibi total pour la soumise de se laisser aller au plaisir dans des circonstances qu'elle s'interdirait seule, en raison de son éducation, sa morale, ses tabous...

Par planete-bdsm
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés